Les poussières qui s'amassent forment une montagne.Il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GREENPEACE

Aller en bas 
AuteurMessage
Militante42
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 503
Localisation : France
Humeur : Toujours Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: GREENPEACE   Lun 5 Oct - 16:13

Comment ne pas parler de GreenPeace si on parle écologie


Leur site http://www.greenpeace.org/france/

Mais qui c'est ?
L'ONG non violente, indépendante et internationale de protection de l'environnement

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Son but est de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix. Greenpeace est une organisation internationale, présente dans 41 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans la Pacifique, et en Afrique. Elle compte aujourd'hui près de 3 millions d'adhérents dans le monde.

Nombre de bureaux : 28
Nombre de salariés dans le monde : 1200
Nombre d'adhérents : env. 2,9 millions
Budget de Greenpeace monde : 177 millions d'euros en 2006
Flotte de Greenpeace: 3 navires de haute mer




Leurs valeurs ?
Indépendance
Elle est d'abord politique. Greenpeace n'est soutenu par aucun parti et n'en soutient aucun. Cependant, notre mission conduit à les interpeller - en dehors des extrêmes - pour qu'ils prennent en compte les problèmes que nous dénonçons et qu'ils considèrent les solutions et les pistes de recherche que nous repérons.

Cette indépendance politique repose sur une indépendance financière totale: Greenpeace ne vit que des contributions des particuliers qui ont choisi de soutenir notre démarche. Greenpeace refuse toute contribution financière venant des entreprises, des collectivités territoriales, des gouvernements, des institutions gouvernementales et intergouvernementales. Cette indépendance structurelle est le gage de notre liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances.

Non violence
Elément fondamental de la "démarche Greenpeace", la non-violence est un impératif indissociable de la détermination dans l'action : jamais de dégradation de matériels, jamais de violence envers qui que ce soit. Cette tactique d'interposition des volontaires de Greenpeace pour empêcher une nuisance, imposer un temps d'arrêt pour poser le débat, forcer le positionnement des acteurs, a été inauguré par les fondateurs du mouvement qui se placèrent dans la zone d'essai de la bombe atomique américaine en Alaska. L'efficacité de la confrontation réside dans la détermination des volontaires à faire rempart de leur corps, à mettre en jeu leur propre vie.

Enjeux internationaux
Greenpeace concentre son attention sur les problèmes globaux qui menacent l'environnement au sens large et qui constituent des enjeux planétaires : changements climatiques, efficacité et sobriété énergétique, prolifération nucléaire, dégradation de la biodiversité océans et forêts, pollutions génétiques, dissémination des produits toxiques... Certains de ces problèmes sont difficilement perceptibles dans la vie de tous les jours ou dans notre proche voisinage. Pourtant, ces menaces pèsent sur notre quotidien et sur les générations futures. De même, certaines pratiques qui apparaissant comme peu dangereuses sur un espace donné, auront des conséquences désastreuses à l'autre bout du monde.

Ainsi, seule une approche globale permet de traiter ces questions globales.

Contre pouvoir
Sur la base de ces valeurs fondamentales, Greenpeace mobilise l'opinion publique, construit des rapports de force et oblige les décideurs - politiques ou économiques - à prendre en compte les problèmes environnementaux. Greenpeace s'impose ainsi comme une force de dénonciation et de proposition, un catalyseur pour le changement, un véritable contre-pouvoir indépendant au service des générations actuelles et futures.

Ce contre-pouvoir fonde sa légitimité sur une double considération. D'une part, Greenpeace élabore ses positions sur une analyse rigoureuse des problèmes abordés, s'appuyant sur des travaux scientifiques reconnus et des expertises techniques validées. D'autre part, l'organisation porte les revendications de presque 3 millions de membres répartis dans plus de 40 pays considérant qu'il est urgent de changer certaines pratiques industrielles, de faire évoluer les règles et de promouvoir de nouveaux comportements "citoyens".

_________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://militante42.jimdo.com
 
GREENPEACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition de Greenpeace pour protèger les dauphins
» Greenpeace contre le chalutage
» GREENPEACE A BESOIN DE NOUS SAUVONS NOS BALEINES
» Soutenez Greenpeace contre la chasse à la baleine
» sauvons les tortues olivâtres avec greenpeace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimes of Freedom :: Sites-
Sauter vers: