Les poussières qui s'amassent forment une montagne.Il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AMADEA Enfance et Déveleppement a Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
Militante42
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 503
Localisation : France
Humeur : Toujours Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: AMADEA Enfance et Déveleppement a Madagascar   Ven 16 Oct - 2:11



==> http://www.amadea.org/


Ne sont confiés en adoption que des enfants pour lesquels il n'est pas possible d'assurer un maintien dans le milieu familial d'origine ou élargi et dont le parrainage n'est pas souhaitable. Ce n'est que dans le cas où aucune famille malgache ne peut les adopter qu'il est recherché une famille française pour les accueillir.

L'association est agréée pour l'adoption internationale par le Ministère des Affaires Etrangères français et le Ministère de la Population malgache.

Les candidats à l'adoption doivent être titulaires de l'agrément ASE. Les critères de sélection sont exclusivement ceux imposés par les autorités malgaches. Les principaux sont les suivants :

- a L'adoption n'est possible que par un couple marié hétérosexuel.
- a L'un des conjoints doit avoir plus de 30 ans.
- a La famille ne doit pas avoir plus de 3 enfants à charge en comptant l'adopté.
- a Aucune restriction ou préférence à caractère ethnique, de la part des postulants, n'est admise.
- a Aucune condition religieuse ou de durée de mariage n'est exigée.


AMADEA, ne faisant adopter que des enfants originaires de Madagascar, ne peut donc accompagner que des candidats correspondant à ces critères.

Madagascar a ratifié la convention de La Haye relative aux droits de l'Enfant et met sa législation en conformité. Pendant cette période de réformes, les nouvelles procédures d'adoption sont suspendues pour une durée indéterminée.
Les démarches qui permettront à l'enfant d'être adopté seront longues du fait de la mise en place de délais de réflexion et de rétractation d'adoption si bien que les candidats doivent être prêts pour l'accueil d'un enfant de près de 3 ans pour les plus jeunes.

Le gouvernement malgache demande que les parents se rendent à Madagascar pour faire la connaissance de l'enfant et passer avec lui une période probatoire de 1 mois. Après le jugement l'un des parents au moins devra attendre la fin de la procédure et la délivrance du visa d'entrée en France (prévoir un séjour supplémentaire de 45 à 60 jours).
L'association assure l'assistance des familles dès leur arrivée à l'aéroport.

L'adoption prononcée est une adoption plénière qu'il faut ensuite faire transcrire auprès des services de l'Etat Civil français; en cas de difficultés il convient de déposer une requête en adoption plénière auprès du Tribunal de Grande Instance de son lieu de résidence. Les enfants adoptés possèdent les nationalités française et malgache jusqu'à leur majorité. Par la suite, ils ont la possibilité de conserver la double nationalité sur demande de leur part auprès des autorités malgaches .

Madagascar demande un engagement sur l'honneur de suivi. Il s'agit, pour les familles adoptives, d'envoyer à 6 mois, 1 an puis chaque année des nouvelles et des photos de l'enfant aux autorités compétentes, et ceci tant que l'enfant est mineur.
Madagascar exige également que l'organisme s'engage lui aussi à adresser un compte rendu de suivi pour l'enfant, ce qui impose aux familles de garder des liens avec l'organisme. Il s'agit généralement de relations amicales que les différentes manifestations organisées par AMADEA contribuent à entretenir.

_________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://militante42.jimdo.com
 
AMADEA Enfance et Déveleppement a Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saphir pierreux (coridon) Madagascar
» (1999) Trois pilotes accompagnés par un OVNI îles de Madagascar
» Le Rubis(corindon)de Madagascar
» LA TOURMALINE DE MADAGASCAR Documentaire sur la 5
» Le madagascar en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimes of Freedom :: Adoption/Acceuil :: Adoption :: Sites- Assoc"-
Sauter vers: