Les poussières qui s'amassent forment une montagne.Il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Reiki (Energie Ciel et Terre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Militante42
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 503
Localisation : France
Humeur : Toujours Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Le Reiki (Energie Ciel et Terre)   Sam 10 Oct - 19:52

>>> http://www.reikiforum.com/index01.htm <<<

Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気, Reiki? [ˌreɪki]) est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. (ou cela peut se faire aussi a Distance)

L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées.


Description et historique

Reiki en japonais.Le terme « Reiki » existe dans le shingon où on évoque lors des méditations le fait d'absorber le ki de l'univers ainsi que dans le shinto où le terme désigne les initiations. La première publication sur le sujet date de 1919 au Japon, sous la plume d'un naturopathe nommé Mataji Kawakami, et dans son ouvrage « Reiki Ryoho to sono Koka » (« Reiki Ryoho et ses effets »). Le terme ne sera utilisé par Mikao Usui qu'à partir de 1924. Selon Chrish Marsh et Dave King, préalablement, la méthode de soin porte les noms d'Usui-Do (voie de M. Usui) ou Usui Té-Até (guérison par le toucher de M. Usui). Selon Hiroshi Doï et la Usui Reiki Ryoho Gakkai de Kyoto (la Fondation originelle de Reiki), c'est inexact. Sur la tombe de Mikao Usui, ce sont les termes "Reiki" et "Reihô" (voie spirituelle) qui apparaissent exclusivement. La syllabe « rei » désigne l'esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne une des trois forces au sein de l'être humain. Le Reiki est donc étymologiquement dans son sens doctrinal : L'esprit universel et l'énergie personnelle.

La méthode de soin appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur le Dr Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Son expansion en Occident est due d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille, qui transmirent les principes élémentaires du Reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970 (principalement dans le courant new age et les spiritualités modernes) et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à l'un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

_________________
]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://militante42.jimdo.com
 
Le Reiki (Energie Ciel et Terre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu et Lumière ! "Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre"
» Notre secours est le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre
» Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »
» Energie infinie
» SAINTE HILDEGARD DE BINGEN, 16 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimes of Freedom :: Soin Parallele-
Sauter vers: